Quel que soit votre souhait et votre statut, nous vous proposons des outils, logiciels et sites internet indispensables afin de réussir dans l’activité automobile multi-marques.
Être négociant
Que vous soyez salarié, retraité, ou bien demandeur d’emploi cherchant à créer votre entreprise, ou bien encore professionnel de l’automobile en manque de pérennité, le métier de mandataire est pour vous une solution pour gagner beaucoup d’argent.
Que ce soit en activité complémentaire à votre travail ou bien en activité principale, vous pouvez exercer ce métier efficacement, uniquement grâce à des outils étudiés pour cette activité spécifique et bénéficier du dispositif fiscal et social de l’auto-entrepreneur avec des plafonds de revenus de 32 900 à 82 200 €.
De plus, l’investissement très abordable, mais indispensable, sera rapidement rentabilisé dès la vente des cinq ou six premiers véhicules.
La vente en ligne : un marché générateur de profits
De nos jours, la vente en ligne est un marché en pleine expansion. Le premier réflexe des acheteurs est désormais de rechercher depuis leurs domicile le produit ou le matériel qu’ils désirent, rapidement et simplement, grâce à Internet.
Il y a quelques années, le e-commerce se portait essentiellement sur des petits produits à petits prix, aujourd’hui grâce à l’ouverture de l’Europe et aux différences de prix pratiqués dans les pays Européens, il est extrêmement intéressant de proposer l’achat de véhicules sur le web.
Le régime de la micro-entreprise avec une simple inscription de prestataire indépendant, auprès du greffe de tribunal de commerce, suffit !
Mais vous pouvez, depuis le 1er janvier 2009, sans aucune démarche, juste en s’inscrivant en ligne sur le site : lautoentrepreneur.fr.
De cette manière, vous éviterez les déplacements, l’inscription et les démarches auprès du CFE (Centre de Formalité des Entreprise de la chambre de commerce) et du Greffe du tribunal du commerce, pour le Kbis devenu inutile avec ce statut nouveau.