Pour bien choisir une assurance vol vélo électrique, il faut tenir compte de plusieurs critères. Focus.
La prime d’assurance
Le premier critère auquel faire attention lorsque vous choisissez une assurance vol vélo électrique, c’est la prime d’assurance ou le prix. Cette dernière varie en fonction de votre lieu d’habitation et de la valeur de votre vélo. Pour avoir plus d’informations sur le tarif, il est recommandé de contacter plusieurs assureurs.
Cela vous permettra de faire une comparaison entre les différentes offres proposées. De façon générale, le prix tourne autour de 30 à 60 euros. Si vous avez un gros budget, choisissez une assurance coûteuse. Si vous souscrivez une assurance vol vélo électrique peu chère, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises quand vous recevrez votre indemnité.
Le montant de l’indemnité
Le montant de l’indemnité est également est un paramètre à ne pas négliger quand vous choisissez une assurance vol vélo électrique. De façon générale, les garanties proposées par les assureurs sur les différents types d’infraction sont les mêmes. Avant de choisir, vous devez donc faire une comparaison du montant proposé. Celui-ci est généralement compris entre 1 500 et 4 000 euros, selon le type de contrat choisi.
Les limites et les garanties
Le dernier paramètre à tenir en compte lors du choix de votre assurance vol vélo électrique est les limites et les garanties. Vous devez vous assurer de bien connaître l’étendue de ces derniers et les conditions d’exclusion. Cela vous permettra d’être indemnisé comme il se doit. S’il y a des informations que vous n’avez pas bien comprises, n’hésitez pas à demander des explications supplémentaires.