Un antivol homologué sra fait partie des antivols les plus fiables. Lorsque vous achetez ce type d’antivols, il est important de bénéficier d’une attestation antivol.
Qu’est-ce qu’un antivol homologé sra ?
Un antivol homologué sra est un dispositif de sécurité à serrure visant à protéger une moto. Les caractéristiques techniques et mécaniques de l’antivol sra répondent aux normes de sécurité d’un organisme certifié et certificateur indépendant. Un antivol est analysé sur plusieurs points avant d’être homologué. La qualité de conception et la résistance de l’antivol face aux techniques de vol sont vérifiées. Les antivols homologués sont plus lourds par rapport aux autres antivols, donc pas forcément adapté à un vélo électrique. En effet, leur système sécurisé plus résistant nécessite l’utilisation de matériaux solides qui sont presque incassables. Lors d’une tentative de vol un antivol homologué est plus efficace pour décourager les voleurs.
Comment avoir une attestation antivol sra ?
Les antivols homologués sra peuvent s’acheter sur plusieurs sites. Les marques les plus reconnues qui en produisent sont Abus, Artago, Xena, Tecno Globe, etc. Les dispositifs homologués sra ne sont pas livrés avec un certificat. Généralement, c’est la facture d’achat qui fait office d’attestation. Donc pour obtenir l’attestation antivol sra, vous devez acheter un antivol homologué sur un site internet fiable. Vous pouvez ensuite présenter cette certification à votre compagnie d’assurances.
C’est quoi un antivol SRA ?
L’antivol SRA est un système de blocage des roues avant, qui peut être utilisé dans plusieurs situations.
Il existe de nombreux modèles d’antivol SRA. Ils sont disponibles en version simple ou double, avec des dimensions différentes et un poids allant de 1 à 20 kilos.
Il existe deux types d’antivol SRA : l’antivol SRA simple et l’antivol SRA double. Les antivols simples ont la forme d’un bâton. Ils peuvent être utilisés pour bloquer les pneus arrière et/ou avant, mais également les roues de secours. Les antivols doubles sont des systèmes qui peuvent être utilisés pour les deux systèmes de freinage (arrière et avant). Ils sont généralement équipés d’un système de blocage à double câble qui permet de bloquer les roues arrière, mais également les roues avant.