Apple et les voitures autonomes

apple

La célèbre entreprise à la pomme entre dans la scène des voitures autonomes et en particulier dans les différents échanges concernant la réglementation de ce type de véhicule.

Lettre ouverte

On entendait des bruits de couloirs depuis maintenant une année comme quoi Apple travaillait sur son projet, mais aucune confirmation de l’entreprise jusqu’il y a peu.
A travers une lettre de 5 pages transmise à l’autorité fédérale en charge de la sécurité routière (NHTSA), le directeur de l’intégrité des produits chez Apple montre que l’entreprise se penche sur les technologies liées aux véhicules autonomes.

Steve Kenner montre l’intérêt du constructeur d’iPhone et d’iMac pour ce futur moyen de transport automatique et demande aux régulateurs de ne pas bloquer les tests pour ces voitures.

Ne pas limiter les sociétés

La marque à la pomme demande la NHTSA de ne pas mettre en place trop de limites mais aussi que les « fabricants établis et les nouveaux entrants devaient être traités sur un pied d’égalité« .

Changement de présidence

Autant l’administration Obama semblait favorable à ces projets et avait commencé à mettre en place une structure pour cela, autant Trump souhaite remettre à plat les différentes réglementations dans le secteur automobile, voiture autonome comprise.

Différents lobbies mettent en avant que des millions d’emplois pourront être détruits si les véhicules autonomes entraient en fonction (chauffeurs de camions, taxis, garagistes avec la baisse des accidents…).