La formation b96 a été instaurée depuis 2013. Il est proposé pour permettre aux bénéficiaires d’acquérir les compétences nécessaires pour conduire et manœuvrer un véhicule de catégorie B. Voici quelques raisons de faire le b96.
Tracter des véhicules de près de 4,250 tonnes
L’objectif principal de la formation b96 est de permettre aux participants de pouvoir conduire des véhicules dont le poids peut atteindre les 4250 kilogrammes.
Il s’agit de la catégorie de véhicule attelé d’une remorque possédant un PTAC compris entre 750 kilos et 3,5 tonnes.
Faire la formation b96 permet aux futures titulaires du diplôme d’être parmi les rares privilégiés à pouvoir conduire ces véhicules d’exception.
Une formation simple et abordable
La formation b96 a l’avantage d’être toute simple. Contrairement au BE, il ne s’agit pas là de passer un permis.
En effet, avec cette formation, il n’y pas d’examen à faire encore moins de code à repasser. Également, il n’y a pas de visite médicale à réaliser. A cela, il faut ajouter qu’il s’agit d’une formation facilement accessible. Vous pourrez la suivre au niveau d’une auto-école et centre de formation agréé le plus proche.
Se déroulant sur une seule journée, la formation b96 présente également un intérêt financier. En effet, comparé au permis BE, le b96 affiche un prix moyen en France nettement plus abordable de 750 euros TTC.