La Peugeot 3008 est un véritable succès commercial, puisqu’elle a été commercialisée en 2017 ; cette deuxième génération a conquis le grand public. Bien sûr, sa conception y est pour beaucoup, car c’est l’un des principaux arguments en faveur de l’achat de SUV, mais aussi en raison de nombreuses autres caractéristiques. Passons-les en revue et vous comprendrez mieux pourquoi nous avons choisi les trois SUV qui sont pires que la Peugeot 3008 et un qui est meilleur que le modèle français.
Un autre grand argument en faveur de la Peugeot 3008 est sa qualité de fabrication.
En fait, tant pour cette raison que pour son prix, il peut être considéré comme un SUV haut de gamme et ne devrait pas être confronté à des marques généralistes. Ainsi, rien qu’en regardant cela, vous comprendrez pourquoi elle surpasse beaucoup de ses rivales.
La variété mécanique est un autre point fort du modèle Peugeot, puisqu’il est proposé avec des puissances de 130 et 180 ch, ainsi qu’avec une variante hybride rechargeable, qui vient d’être lancée et qui comporte à la fois des versions à quatre roues motrices et à un essieu. Il est en vente à partir de 28 250 euros pour les versions essence et 1 000 euros de plus pour les versions diesel.
Mais je ne divertis pas plus et vais directement vous dire 3 rivaux à ceux qui dépassent la Peugeot 3008 et un qui ne la dépasse pas.
Renault Kadjar
Nous avons commencé avec le Renault Kadjar parce que les principaux ennemis sont toujours à l’intérieur de votre propre maison. La rivalité entre les marques dans un même pays est toujours une constante et la lutte entre Peugeot et Renault ne fait pas exception.
Le Kadjar est arrivé sur le marché après le 3008, et a été lancé en 2015. Il a d’abord surpris tout le monde avec le design angulaire fourni par Laurens van den Acker, le directeur du design de Renault. Mais dès que la deuxième génération de la 3008 a été présentée deux ans plus tard, les rôles ont été inversés.
La Renault a fait l’objet d’un restylage l’année dernière, mais l’expérience est déjà là, et cela se voit dans les matériaux trop simples, mais surtout dans le système multimédia et l’ergonomie, car il manque des boutons d’accès direct pour le fonctionnement des différentes fonctions et l’écran tactile est petit et utilise des graphiques assez simples. Pour l’instant, il n’existe pas de versions hybrides, mais elles sont sur le point de sortir.
Il est cependant plus économique, car il est en vente à partir d’un peu plus de 24 000 euros.
Hyundai Tucson
La Hyundai Tucson est un modèle qui a les mêmes aspirations de luxe que la 3008 et qui a depuis longtemps laissé derrière lui le cliché selon lequel les voitures coréennes sont essentiellement des modèles bon marché. Il déborde de qualité, il accorde également beaucoup d’importance au design et, de plus, il dispose d’une cabine plus grande que la française.
Il a été introduit en 2015, mais a été mis à jour en 2019. Il est disponible avec des moteurs diesel et essence d’une puissance comprise entre 116 et 185 ch. Il est en vente à partir de 24 950 euros.
Et il ne faut pas oublier que Hyundai offre une garantie de 5 ans.
Donc, je suis sûr que vous vous demandez pourquoi c’est pire que le 3008. Ce n’est pas que ce soit pire ou mieux. Ce sont deux rivaux directs et si nous considérons le Tucson comme l’un des trois SUV que la Peugeot 3008 surpasse, c’est parce qu’en 2019 et au premier semestre 2020, elle a été dépassée en termes de ventes par les Français.
Opel Grandland X
Et si je parlais tout à l’heure des rivaux les plus féroces chez vous, comment pourrais-je ne pas inclure l’Opel Grandland X parmi les pires adversaires de la Peugeot 3008. Oui, parce que depuis 2017, Opel fait partie des marques du groupe PSA et, en fait, le modèle allemand est construit sur la même plateforme que la 3008 et utilise la même technologie, donc on pourrait dire que ce sont des voitures presque identiques, mais avec un look différent.
Pourquoi alors est-elle pire que la française ? Parce qu’il dispose d’un tableau de bord classique, c’est-à-dire analogique et non numérique, et que le système multimédia utilise encore trop de boutons physiques
La gamme mécanique disponible d’Opel est presque identique, puisqu’elle est proposée avec des mécaniques diesel et essence de 130 et 180 ch et dispose également de versions hybrides rechargeables de 224 et 300 ch.
Avec le même moteur et le même équipement, l’Opel est moins chère que la 3008, car elle est disponible à partir de 26 600 euros.
La 3008 n’est pas meilleure que l’Audi Q3
Comme je vous l’ai dit au début, la Peugeot 3008 a des aspirations haut de gamme, mais elle ne peut toujours pas surpasser un modèle de la taille de l’Audi Q3, tant en termes d’image perçue que de qualité.
Certains pourraient penser que le modèle français offre une gamme mécanique plus variée, mais le modèle allemand va bientôt présenter une version hybride rechargeable, donc la question sera équilibrée dans ce sens.
En outre, il ne faut pas oublier que le SUV d’Audi possède également la carrosserie Sportback, ce qui lui donne un côté sportif. Et si je parle de sportivité, même si ce n’est pas un test où l’on valorise les sensations, puisque j’ai pu conduire les deux modèles, je peux confirmer que l’Audi est un pas en avant en termes de dynamisme.
Oui, il est vrai que le modèle allemand est plus cher, puisqu’il est disponible à partir de 36 370 euros, mais c’est ce que les marques premium ont…