A ses débuts, la marque ne donnait pas forcément envie, elle était associée à une voiture à bas prix, pas forcément innovante… et pourtant ses voitures ont fait leurs preuves !
Un record de vente
En 2016, Dacia devrait vendre environ 600 000 véhicules grâce à des voitures de bonnes factures, mais surtout à un prix souvent deux fois moins cher que ceux des concurrents européens.
La filiale roumaine de Renault est plébiscitée par les conducteurs, douze années après le lancement de la première logan !
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la Logan a bien évoluée depuis 2004 :
Destinées aux pays émergents, ces voitures remportent un succès en Europe grâce à un prix moindre de 6 000 à 7 000 euros entre Dacia et Renault !
C’est pour cette raison que l’immense majorité des clients achetaient des véhicule d’occasion avant d’acheter du neuf chez Dacia, pour des raisons économiques.
Pourquoi les voitures sont moins chères ?
Plusieurs raisons à cela, tout d’abord la main d’œuvre est moins chère au Maroc qu’en France, si on ajoute à cela le fait que Dacia fait bien moins de publicité que Renault ou que les autres marques européennes.
De plus, les voitures Dacia utilisent moins de pièces et se base sur une même plate-forme, ce qui permet une économie d’échelle non négligeable.
Une bonne première voiture.. neuve
A ce prix, entre une « bonne » voiture d’occasion ou un véhicule neuf à 7 990€, il est possible de se poser la question, mais pas forcément longtemps.